4 et 7-aza-indoles

Ce programme a été développé en collaboration avec l’équipe (ISM2) du Professeur Jean Rodriguez de l’Université Paul Cézanne de Marseille.

  • Une voie d’accès synthétique innovante a été mise au point et utilisée à l’échelle du laboratoire permettant l’obtention de structures de type 4 et 7 aza-indoles. Pour valider cette nouvelle méthodologie de synthèse, nous avons synthétisé plus de 600 structures. Par la sélection soignée de "scaffolds", une chimiothèque de 1095 composés a ensuite été synthétisée. Chaque composé a été purifié par CLHP préparative et les données analytiques (LC-MS et RMN) ont été collectées montrant un niveau de pureté supérieur à 95%.
  • Le catalogue des building blocks et des composés de la chimiothèque est disponible sur demande sous forme de fichier.sdf ou.db .
  • A partir de ce programme de R&D sur les 4 et 7 aza-indoles, Provence Technologies a coordonné un programme de recherche collaboratif destiné à la synthèse et au screening de nucléosides dérivés des 4 et 7 aza-indoles pour leur intérêt dans les domaines de l’oncologie et de l’antiviral. Ce progamme de "drug discovery" amont a donné des résultats d’activité très prometteurs.